samedi 7 mai 2011

Super Junior





















Membres du Groupe
         
Du plus âgé au plus jeune :
LeeTeuk
(Leader), Heechul, HanGeng, Yesung, KangIn, Shin Dong, Sung Min, Eun Hyuk, Donghae, Siwon, Ryeo Wook, Kibum, et Kyu hyun

Biographie

2005

C'est en 2005, que Lee Soo Man, fondateur de la SM Entertainement, annonce l'arrivée d'un tout nouveau groupe sur la scène coréenne.
Le but premier, était de rassembler de jeunes artistes aux multiples talents : en chant, en danse, en comédie, en animations radio et télé, et également en mannequinat.
Ca a débuté avec un casting qu'a organisé la SM, et c'est à la fin de celui-ci que 11 coréens et 1 chinois furent retenus : Lee Teuk, Hee Chul, Han Geng, Yesung, Kang In, Shin Dong, Sung Min, Eun Hyuk, Dong Hae, Siwon, Ryeo Wook, Kibum.

Le concept était de promouvoir durant un an un groupe de jeunes talents, pour les faire connaître, et toutes les années renouveler l'expérience avec d'autres artistes.

Le 6 Novembre 2005 est donc lancé les Super Junior 05.

Les
Super Junior 05 sortent leur premier single, Twins (Knock Out) . D'entrée, ils démontrent qu'ils peuvent allier chant et danse.
Début décembre ils sortent leur premier album Super Junior 05, suivi d'un single en collaboration avec les Dong Bang Shin Ki, Show Me Your Love. Grâce à la notoriété de ces derniers, les Super Junior 05 ne font qu'accroître leur popularité.

2006

En mars 2006, les Super Junior 05 ont leur propre (et premier tous ensemble) drama, intitulé Mystery 6. Grâce à ça, on découvre qu'en plus d'êtres de bons chanteurs et danseurs, ce sont également de bons acteurs.
Comme convenu dans le concept, les Super Junior 05 devaient s'arrêter pour laisser place à une nouvelle génération. Le groupe ayant marqué un large publique, les fans firent pression, et la SM dû abandonner cette idée, pour les laisser devenir un groupe à part entière.
Sort alors leur nouveau single, Miracle, sous le nom des Super Junior (le 05 étant retiré).

Le groupe déjà nombreux, se voit ajouter un treizième membre :
Kyu Hyun.
C'est donc à 13 qu'ils sortent leur nouvel album, U. Grâce au premier extrait de l'album, s'intitulant également U, ils enchaînent les récompenses, tel que le Mutizen Song à Inkigayo, ou encore le premier prix au M ! Countdown.
Après la promotion de U, les Super Junior entament la promotion de Dancing Out, révélé sur l'album Summer 2006 d'SM Town, auquel ils participent avec deux chansons.
Leur prochain album est sorti en chinois (puisqu'ils y sont assez populaires).

Durant cette année, la première unit (ou sous groupe) est créée :
Super Junior K. R. Y. Rassemblant les trois voix principales du groupe, ils participent majoritairement à des OST de dramas et films, centrant leurs chansons sur des ballades.

Cette année là n'est pas sans embûches pour les garçons :
Dong Hae perd son père suite à un long combat contre la maladie. Et Hee Chul qui se rendait à l'enterrement de celui-ci, est victime d'un accident de voiture, ce qui lui valu une barre de fer dans la cuisse.
Kang In
se blesse lors d'une émission, et Siwon échappe de peu à la mort sur le tournage du film Battle Of Wits. Il fut sauvé de justesse par la star Hongkongaise Andy Lau.

A la fin de cette même année, les
Super Junior remportent 7 awards dans 5 cérémonies de remises de prix, gagnant le titre de Meilleur Nouveau Groupe en 2006.

2007

La seconde unit est créée, reprenant un style totalement différent du leur, mais très apprécié en Corée : le Trot. Genre musical un peu folklore, la SM tente de toucher un plus large publique, et de convaincre les jeunes générations avec ce style.
Le premier titre des Super Junior T, est Rokkugo, qui est la lecture à l'envers de Gokkuro, et qui est explique que le monde d'aujourd'hui part dans d'autres directions.

Nouvelle année, nouveau coup dur : Lee Teuk, Eun Hyuk, Shin Dong, Kyu Hyun, ainsi que deux de leur managers sont impliqués dans un grave accident de voiture.

Bien que Shin Dong et Eun Hyuk s'en sortent avec de légère blessures, Lee Teuk et surtout Kyu Hyun sont sévèrement blessés.
Ce dernier explique plus en détails ce qu'il s'est passé lors d'un épisode de Strong Heart.

Malgré cela, le film Attack On The Pin-Up Boys, sera réalisé, sans la participation de
Kyu Hyun. Et il nous sera révélé à la fin, que le panda n'était autre que Lee Teuk.

Après une longue attente, les
Super Junior reviennent avec leur second album Don't Don. Henry, le violoniste fera son apparition dans la chanson.
Les E. L. F (fan club des SuJus) craignent qu'il n'intègre le groupe, et vont mener une campagne contre ce dernier.

Changeant complètement de registre, leur nouveau single
Marry U laisse découvrir une autre facette des garçons.

2008

Deux nouvelles unit sont créées : Super Junior H, ayant pour thème des chansons joyeuses. Et Super Junior M, avec pour leader Han Geng, le membre chinois, qui vise ainsi le public chinois. Est ajoutée à cette unit, un nouveau membre, Zhoumi.
Tout comme Henry, il ne sera pas accepté comme un membre intégrant des Super Junior.

Cette année est un grand pas pour les
Super Junior, qui entament leur toute première grande tournée : The Super Show.

2009

Grand retour des Super Junior, avec un tout nouveau registre : leur troisième album Sorry Sorry. Véritable phénomène du moment, pari réussi pour ce nouveau concept.
Tout comme le titre It's You (figurant dans le repackage) est grandement apprécié par le publique.
On a également la surprise de retrouver une collaboration avec deux des membres des DBSK : U-Know Yun Ho et, Micky Yoo Chunsur le titre Heartquake.

Une fois la promotion finie, les
Super Junior se lancent dans leur seconde grande tournée asiatique, nommée tout simplement The Super Show II.

Seul ombre au tableau,
Kang In se retrouve mêlé dans quelques petites histoires, dont une plutôt importante : un délit de fuite après un accident de voiture.
Il se retrouvera suspendu de toute activité.
De plus, en Décembre, HanKyung a anoncé publiquement qu'il faisait un procès à SM Entertainment, il a donc quitté les Super Junior. Après avoir gagné son procès, il a débuté une carrière solo en Chine. SM Entertainment a déclaré que si Hankyung revenait, ils le reprendraient.

2010

Dans l'esprit d'un aboutissement de Sorry Sorry, un quatrième album est réalisé, Bonamana, avec son titre phare : Miinah.
Que se soit avec ce titre, ou encore No Other qui se trouve dans le repackage, les victoires s'enchaînent sur les plateaux télés.
Victory Korea
, fait spécialement pour la coupe du monde de foot, remporte un franc succès au niveau international, se classant numéro 1, élue meilleur chanson pour cette coupe du monde.

Le 14 et 15 Août a débuté
The Super Show III.

2011

La S. M. a confirmé depuis peu que Super Junior allait lancer un nouvel album en août 2011. Ce nouvel inclurait la participation d'un "ancien" membre, Kim Kibum, qui avait décidé de prendre une pause pour pouvoir mieux s'investir dans sa carrière d'acteur. Aussi, certaines rumeurs mentionnerait la participation de l'ancien membre chinois du groupe, Hangeng. Ces rumeurs n'ont pas été commenté par la S. M. pour l'instant.

Les Super Junior participeront avec d'autres groupes de la SM Entertainment (SHINee, SNSD, DBSK et F (x) ) au Zénith de Paris le 10 Juin 2011 pour la SM Town Live.


Aprés cette premiere apparition en France, les Super Junior reviendront peut-être en France pour le Super Show IV !


Les Super Junior sortiront une version japonaise de leur titre "Bonamana" en juin, ce sera ainsi leur premier single japonais.


On notera les absences de :

- Hangeng : qui a fait un procès contre la S. M. Entertainment pour un contrat d'exclusivité déloyale. Il a gagné, mais cependant son contrat n'est pas résilié, et s'il décide de revenir, la S. M. est prête à l'accepter.
- Kang In : qui s'est enrôlé volontairement, pour faire son service militaire.
- Kibum : qui se concentre sur sa carrière d'acteur, pour le moment.

 ! Cependant, aucun des trois n'a quitté officiellement le groupe, les Super Junior sont bel et bien 13 membres.



Futur départ de :
-LeeTeuk, HeeChul (& peut-être YeSung) début 2012 pour effectuer leur service militaire.

Sous-groupe

Super Junior K. R. Y
Kyu Hyun, Ryeo Wook et Ye Sung.

Super Junior M (Mandarin)
Siwon, Zhou Mi, Henry, Sungmin, Eunhyuk, Ryeowook, Kyuhyun, Donghae (Des rumeurs disent que suite au départ d'Hankyung, le leader sera soit Siwon, soit Zhou Mi. )

Super Junior H (Happy)
Lee Teuk, Ye Sung, Kang In, Shin Dong, Sung Min et Eun Hyuk.

Super Junior T (Trot)
Lee Teuk, Hee Chul, Kang In, Shin Dong, Sung Min, et Eun Hyuk


En plus des promotions à travers toutes ces années, les Super Junior enchaînent les différents shows télévisés : Star King, Strong Heart, Family Outing, Dream Team... etc.
Animent leurs propres émissions radios : Kiss The Radio, animé par Lee Teuk et Ye Sung (il remplace Eun Hyuk qui ce concentre sur les activité des Super Junior M pendant quelques mois). Sim Sim Tapa, animé par Shin Dong. Et dernièrement, Hee Chul avec Young Street.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire